agribio-aquitaine.fr

La révolution du potager connecté, l'ami des écoresponsables

 

Vous êtes en appartement et vous rêvez d’avoir votre potager ? Vous ne voulez pas faire de mal aux plantes en les faisant pousser dans un environnement qui ne leur convient pas ? Vous cherchez un moyen de faire vos propres légumes pour vous émanciper du marché de l’agroalimentaire ? Pensez au potager d'intérieur connecté! Le principe est simple : c’est la domotique. Un système qui vous permet de faire pousser vos plantes sans beaucoup vous en occuper, tout en leur offrant tout ce dont elles ont besoin en temps et en heure. Si vous souhaitez trouver un moyen de vous concentrer sur la pousse de vos légumes tout en travaillant à temps plein, rien de mieux que cette solution qui vous apportera une conscience écologique et le gain d'un temps précieux.

 

Qu’est-ce que la domotique ?

 

La domotique correspond à un ensemble de techniques propre à l’habitat. Elle traite de l’automatisation centralisée du contrôle des différentes parties de la maison. Certains habitats l’utilisent pour contrôler la fermeture des volets ou le déclenchement de l’alarme, voire l’extinction on l’allumage des lumières. Ici, la domotique est utilisée pour que votre potager puisse être contrôlé à distance sur votre téléphone. Ce système peut contrôler la température, l’humidité et l’apport de l’eau sur vos plantes. Sur votre smartphone, vous suivez, grâce à une application, l’évolution de votre potager.

 

Comment faire pousser son potager ?

 

Grâce au potager d'intérieur connecté, vous pouvez jardiner dans votre salon. Ce potager détient un bac de terre, un système contrôlé d’irrigation, un éclairage réglé, un capteur et une batterie. Ses capteurs permettent de calculer les différentes options présentes dans l’application.

Votre potager est aussi livré avec un support en bois et des pots de pousse. Pour le monter, il faut fixer le support à la baguette en bois et à la LED. Il faut ensuite vous procurer du semis prêt à pousser. Il en existe deux sortes. Il faut le disposer dans le pot et ajouter la capsule de graine, puis l’eau. Tout est expliqué sur la notice de livraison, mais sachez que c’est très facile à utiliser !

 

Gagner du temps grâce à l’automatisation

 

L’utilisation d’un potager d'intérieur connecté vous permet de gagner du temps pour faire pousser vos plantes en toute sérénité. Grâce à l’application, où que vous soyez, vous pouvez voir l’état de vos plantes et anticiper ce qui leur manque pour éviter de gâcher des pousses. Vous n’avez pas besoin d’être un expert, désormais faire pousser des aromates et des plantes est accessible à tous depuis chez soi, en appartement ou en maison ! Si vous êtes trop occupé par votre travail ou votre famille, rien de mieux que d'investir dans une telle technologie, qui offre la possibilité à tous de cultiver ses plantes en toute liberté.

 

L’apport de la domotique à la culture de légumes ou d’aromates

 

Ce système de potager d'intérieur connecté est totalement écoresponsable et investit dans le développement durable. Les graines biologiques fournies offrent à tout utilisateur une alimentation saine. Le substrat dans la terre permet de créer une bonne oxygénation et un taux d’humidité contrôlé. L’engrais contrôle et assure six mois de récolte. Chaque élément présent dans ce potager est 100% biodégradable et compostable. Les graines sont assez espacées pour s’adapter à une bonne exposition lumineuse. La plantation profonde assure une bonne germination pour chaque plante. Et bien sûr, aucun insecte ne viendra vous voler vos ingrédients, puisque la solution proposée dans le potager est propre et pratique.

 

Vous l’avez compris, avoir un potager d'intérieur connecté chez soi est forcément source de bonheur et de nourriture saine. C’est un levier dans les technologies du développement durable et cela fait directement concurrence au marché de l’agroalimentaire qui utilise des pesticides, mauvais pour la planète. Participez dès maintenant, vous aussi, avec des petits gestes tel que celui-ci, au respect de l’environnement. Vous n'avez plus qu'à attendre que votre potager connecté fasse le travail en vous tournant les pouces. Parlez-en à vos amis et testez-le dès maintenant pour voir le résultat par vous même, dans votre casserole !

 

Enfin, pour aller au bout de votre démarche écoresponsable, vous pouvez choisir de passer à une offre d'électricité verte chez votre fournisseur historique EDF : souscrire EDF.

 

 

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

 

Tous droits réservés agribio-aquitaine.fr - 2017

MENTIONS LEGALES